Bribes

Folie douce

Dans les ténèbres, j’avance, silencieuse et brave, le cœur enrubanné de solitude. Les combats se succèdent sans fin et inéluctablement les jours se meurent les uns après les autres. Pas âme qui vive à l’horizon, personne ne viendra à mon secours. Bientôt mes cris se font muets, mes larmes tarissent et résignée, je contemple les ruines du champ de bataille. Le regard vide, je regarde froidement le chaos de l’existence sans y prendre part. Comme je hais ce vide qui engourdie mon esprit, me bâillonne et m’épuise. Comme j’exècre cette écrasante normalité…

Douce folie qui sommeille en moi, si tu savais comme je chérie les songes improbables que tu murmures à mon oreille. Aie pitié de moi et que brillent à nouveau dans l’immensité du ciel les tourbillons de lumières scintillantes, que jaillissent mes larmes par torrents et que mon cœur exulte de bonheurs cruels et de peines dévastatrices.

Soit mienne, grandiose folie, car je me languis de ces élans de désirs qui me consument avec violence. Puisse me harceler à nouveau les mille délicieux tourments de la vie.